Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Papa
10 janvier 2021

Le type de transat idéal pour le nouveau-né

En général, il n’est pas recommandé d’installer bébé dès ses premiers jours dans un transat, à moins d’utiliser un modèle spécifique adapté pour les nourrissons. Les transats poufs sont ainsi les modèles de transats bébé qui conviennent le plus aux nouveau-nés. Ces types de transat bébé sont stables et votre bébé pourra y être installé en toute sécurité grâce à un harnais à trois ou à cinq points pour le maintenir de tous les côtés. Par ailleurs, sur le marché, il existe également des modèles dotés de coussins réducteurs permettant à bébé d’être bien calé et de ne pas se sentir perdu. De ce fait, votre bébé pour être rassuré sur une assise enveloppante et confortable près de vous.

transat nouveau né

Les caractéristiques techniques d’un transat pour nouveau-né

Pour le bien-être de votre bébé, son transat doit être très confortable. La plupart des transats bébé peuvent d’ailleurs être inclinés dans différentes positions à savoir la position assise, le semi-allongé et allongé. Ces fonctions permettent à bébé de profiter de son transat pour manger, pour dormir et pour jouer. Notez également que les modèles pour nourrisson disposent d’une assise épaisse et douillette et un maintien du dos correct. Néanmoins, le plus important c‘est tout d’abord le confort de bébé. En outre, certains modèles de transats bébé peuvent être également ludiques avec à leur disposition une option balancelle dont il faut vérifier la stabilité, d’un pare-soleil ou encore une arche de jeux avec de jouets et de petites peluches que votre bébé peut attraper et faire remuer.

 

utilité transat nouveau né

Le transat bébé, un outil très pratique pour votre nourrisson

Le transat bébé est aussi un équipement que l’on déplace régulièrement. De ce fait, il doit donc être peu encombrant et facile à transporter. Quelques fois, vous trouverez dans les commerces spécialisés des modèles de transats bébé équipés de poignées et qui sont démontables ou pliables. Par ailleurs, sachez également que les transats peuvent devenir un nid à microbes s’ils ne sont pas nettoyés, ce qui rendra malade votre bébé. Ainsi, il est conseillé d’opter pour des transats pour nouveau-né déhoussable et lavable. Vous pouvez aussi prévoir une housse de rechange. En bref, le transat est un accessoire indispensable des premiers mois de bébé. Votre petit ange en sera ravi et vous pourrez également vous adonner à vos occupations tout en gardant un œil sur votre bébé bien sage dans son transat.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité